MDSV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MDSV
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Digital scrapbooking Kézako?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tcheco79
picture it
picture it
tcheco79


Nombre de messages : 1065
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2006

Digital scrapbooking Kézako? Empty
MessageSujet: Digital scrapbooking Kézako?   Digital scrapbooking Kézako? EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:16

Bon alors vous allez comprendre votre malheur en m'ayant acceuillie à bras ouverts. diable
Je ne vais poser qu'une question mais elle est balaise. C'est quoi le digital scrapbooking? scratch

Ca marche comment en fait? Il faut acheter quoi? bon d'accord ça fait plus d'une question mais ça m'aiderait vraiment d'avoir quelques pistes pour savoir par où commencer parce que j'ai vu des liens vers divers trucs (tutoriaux notamment :confused:) mais je ne sais pas de quoi j'ai besoin pour balbutier dignement.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
piper
admin et photoshop cs
admin et photoshop cs
piper


Nombre de messages : 4578
Age : 54
Localisation : Fontaine 38
Date d'inscription : 25/01/2006

Digital scrapbooking Kézako? Empty
MessageSujet: Re: Digital scrapbooking Kézako?   Digital scrapbooking Kézako? EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:29

No problemo, on est là pour ça !!! Alors va jeter un coup d'oeil vers les liens où tu pourras télécharger des kits (papiers de fonds + décos) pour faire des pages + des tutoriaux afin d'avancer (il en existe 1ère page) + va jeter un autre coup d'oeil vers les pages des copines tu auras une idée de ce qu'on peut faire et crie à l'aide si ça va pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouche007
admin et photoshop cs
admin et photoshop cs
Mouche007


Nombre de messages : 3314
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 25/01/2006

Digital scrapbooking Kézako? Empty
MessageSujet: Re: Digital scrapbooking Kézako?   Digital scrapbooking Kézako? EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:39

comme le dit cécile38 n'hésite pas à poser des questions, dit-toi quelles servent à tout le monde.

Si ça coule de source, il te faut tout de même un logiciel qui te permet de bidouiller tes photos numériques et si tu as un scanner tes photos argentiques.
A partir de là, tu télécharges des kits gratuits (freebies) sur le net et te voilà prêtes à faire du scrapbooking virtuel.

Lien de ce farum à visiter :
https://mondeduscrapvirtuel.forumactif.com/viewforum.forum?f=3
le poste B.A.BA, ...

Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
lasorcieredu35
admin et photoshop cs
admin et photoshop cs
lasorcieredu35


Nombre de messages : 5113
Age : 47
Localisation : près de vitré
Date d'inscription : 14/01/2006

Digital scrapbooking Kézako? Empty
MessageSujet: Re: Digital scrapbooking Kézako?   Digital scrapbooking Kézako? EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:03

pour répondre à ta question aussi!! le digital scrap, c'est faire des pages de scrapbooking mais tout en virtuel, qu'avec des éléments récupérés sur le net ( gratuitement ou en payant au choix).

ça va pas t'avancer si tu sais pas ce qu'est le scrapbooking, c'est l'art de faire des montages photos avec différents objets (ruban,boutons, punaises parisiennes, oeillets)acheter ou récupérer plus tes photos (mais au final ça revient assez cher) !!

donc ensuite il te faut un logiciel qui utilise ce que l'on appelle des calques, donc tu as soit photoshop et paintshop pour les plus réputés mais qui coutent aussi très très chers si tu les achètent ..... ensuite tua s photoimpact et picture it que je connais pas mais là céline38 et maeval pourront te répondre. et après tu as des petits logiciels pas trop cher comme photofiltre PRO (la licence doit etre dans les 25 euros) avec une période d'essaid'un mois gratuite et il parait d'après ce que je viens de lire dans un autre forum qu'il y a Gimp qui serait aussi puissant que photshop mais gratuit !!!

si tu as besoin de d'autres renseigenments n'héistes pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeduscrapvirtuel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Digital scrapbooking Kézako? Empty
MessageSujet: Re: Digital scrapbooking Kézako?   Digital scrapbooking Kézako? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digital scrapbooking Kézako?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divine par Digital-Crea.fr
» Divine partie 3 - Digital-Crea.fr
» Nouveau Freebie du Mois sur Digital-Crea.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MDSV :: La foire aux utilitaires :: le B.A.BA :: trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser