MDSV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MDSV
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [tuto] mettre des repères sur une page

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stopele
photoshop cs
photoshop cs
stopele


Nombre de messages : 4053
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/01/2006

[tuto] mettre des repères sur une page Empty
MessageSujet: [tuto] mettre des repères sur une page   [tuto] mettre des repères sur une page EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:03

Après avoir fait developper 2 pages, je me suis rendue compte que les bords sont rognés au developpement nonnon

Du coup, maintenant je rajoute quelques repères autour de ma page afin de ne pas travailler "bord-cadre" comme dit mon chéri et éviter les mauvaise surprises lors du developpement.

Ca donne ça :
[tuto] mettre des repères sur une page Extras_1
(les lignes bleues tout autour, invisibles bien sûre lorsque qu'on fait un "enregistrement pour le web". Elles ne se voient que la compo .psd)


Pour faire ça il faut d'abord afficher les "règles" : Affichage -> Règles


Ensuite vous sélectionnez l'outil flèche et vous cliquez sur la règle du haut de la compo par exemple et tout en restant cliqué vous glissez votre curseur sur votre compo et lachez le clic :

[tuto] mettre des repères sur une page Extras_2

[tuto] mettre des repères sur une page Extras_3


Enfin pour afficher ou masquer ces repères vous pouvez le faire par le menu :

[tuto] mettre des repères sur une page Extras_4


Voilà ! SI ça peut vous aider...


Argh argh2 je viens de me rendre compte que mes images sont un peu petites.... Si c'est vraiment pas lisible, faites moi signe, je les referais en plus grandes cligne


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 16:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magali
photoshop cs
photoshop cs
Magali


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Raissac d'Aude
Date d'inscription : 23/02/2006

[tuto] mettre des repères sur une page Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre des repères sur une page   [tuto] mettre des repères sur une page EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:49

en voilà une idée qu'elle est bonne top top top
merci de l'avoir partagée avec nous !

pour information j'ai fait faire un développement chez extrafilm et cela n'a pas été rogné contente je l'ai fait en 20 *27 et cela rend super bien vala cligne
Revenir en haut Aller en bas
Maéval
photoimpact
photoimpact
Maéval


Nombre de messages : 4489
Age : 53
Localisation : 34 Herault autour de Béziers
Date d'inscription : 24/01/2006

[tuto] mettre des repères sur une page Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre des repères sur une page   [tuto] mettre des repères sur une page EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:18

ton format de page est de combien ???
20x20 ou ????
moi j'ai eu le meme probleme que stopele sur pige aie je sais plus le site ???
j'ia fait developper mes pages 20x20 sur un format 20x27 aussi et dans la largueur pas de probleme par cotnre en hauteur sur quelques pages il manque des petits morceaux
donc la prochaine fois je fais comme vient de nous expliquer stopele (enfin j'ai deja commencé mais a vu d'oeil , maintenant j'vais faire avec les regles reperes etc...

merci stopele applau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maevaldu34.canalblog.com/
Invité
Invité




[tuto] mettre des repères sur une page Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre des repères sur une page   [tuto] mettre des repères sur une page EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:50

En travaillant sur mon "livre de bébé" et en discutant avec l'imprimeur (il ne s'agit pas de dévelppement de photo par contre), j'ai eu à ajuster la taille de mon travail de la même façon. En fait, pour imprimer des pages d'un livre, ils impriment sur des pages plus grandes qu'ils coupent. Si on veut de la couleur ou un fond qui couvre TOUT le fond, jusqu,au bord, il faut travailler avec un quart de pouce (0,5 cm) de plus autour. En plus, si on veut ajouter une reliure (ce qui est le cas pour mon livre de bébé), il faut ajouter une autre partie "à ne pas utiliser" pour les éléments principaux ou décoratifs, alors qu'on laisse le fond. Ça fait BEAUCOUP plus joli.

Cassel
Revenir en haut Aller en bas
rorro 01
photoshop 7
photoshop 7
rorro 01


Nombre de messages : 699
Localisation : MIRIBEL dans l'ain (près de Lyon)
Date d'inscription : 26/01/2006

[tuto] mettre des repères sur une page Empty
MessageSujet: bonne idée   [tuto] mettre des repères sur une page EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:42

Bonne idée Virginie.

Ca nous évitera les mauvaises affraid surprises
Revenir en haut Aller en bas
Magali
photoshop cs
photoshop cs
Magali


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Raissac d'Aude
Date d'inscription : 23/02/2006

[tuto] mettre des repères sur une page Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre des repères sur une page   [tuto] mettre des repères sur une page EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:02

oui cela dépend des sites !
j'avais fait faire un livre photo pour noel chez photoways je n'ai pas pu l'offrir et je me suis faite rembourser car toutes les pages étaient rognées et ils prennaient la reliure sur la photo donc il manquait en plus au moins 1 cm à l'interrieur de chaque page nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tuto] mettre des repères sur une page Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre des repères sur une page   [tuto] mettre des repères sur une page EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:26

Merci Stopele !!

Mais tu mets une marge de combien?
Revenir en haut Aller en bas
stopele
photoshop cs
photoshop cs
stopele


Nombre de messages : 4053
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/01/2006

[tuto] mettre des repères sur une page Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre des repères sur une page   [tuto] mettre des repères sur une page EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:23

Je me cale sur le premier petit trait ça doit fait 0.5cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] mettre des repères sur une page Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre des repères sur une page   [tuto] mettre des repères sur une page Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] mettre des repères sur une page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre un voile sur un fond de page ou une photo
» comment mettre une baniere
» Mettre en relief des doodles ?
» comment mettre une photo sur mon profil ?
» mettre une image avec le nouveau site .... merci tortuemaori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MDSV :: La foire aux utilitaires :: le B.A.BA :: trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser