MDSV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MDSV
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quelle DPI pour vos impressions compo?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coccinelle
paint shop pro
paint shop pro
Coccinelle


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/05/2007

Quelle DPI pour vos impressions  compo? Empty
MessageSujet: Quelle DPI pour vos impressions compo?   Quelle DPI pour vos impressions  compo? EmptyMer 9 Mai 2007 - 9:42

Coucou...
J'ai lu le post it sur ce sujet mais je voulais savoir à titre de curiosité qu'elle est la meilleur taille des compo et avec quelle résolution car moi ce n'est pas du tout net et même ici quand je els met c'est très flou...

Vos commentaires pourraient m'aider...

A l'origine je prends du 1200X1200 avec 72dpi (j'ai redimensionné en 600X600) pour poser ici mais c'est flou...

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Selin

Selin


Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelle DPI pour vos impressions  compo? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DPI pour vos impressions compo?   Quelle DPI pour vos impressions  compo? EmptyMer 9 Mai 2007 - 9:50

72 DPI, c'est pour poster sur le Web. Ce sera insuffisant pour imprimer. Il faut du 300 DPI pour l'impression (j'ai déjà fait faire des impressions avec des pages en 250 ou 200 DPI, ça passe, mais 300 c'est mieux).

Après pour la taille, tout dépends. 3600 x 3600, c'est l'équivalent d'une page 12 pouces x 12 pouces (environ 30 x 30 cm).
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
paint shop pro
paint shop pro
Coccinelle


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/05/2007

Quelle DPI pour vos impressions  compo? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DPI pour vos impressions compo?   Quelle DPI pour vos impressions  compo? EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:13

Merci de ta réponse...
3600X3600 c'est trop lourd pour mon PC qui rame de trop ou alors il faudrait que j'utilise un PC uniquement destiné à ça...Là j'ai trop de chantier dessus LOLL!
Alors, moi je suis obligée de redimentionner par 2 / 1800X1800 pour pouvoir y travailler plus facilement sinon pleure et ensuite quand j'ai tout fini je redimentionne en 3600...Est-ce que le fait de faire comme ça me retire de la netteté ?
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
paint shop pro
paint shop pro
Coccinelle


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/05/2007

Quelle DPI pour vos impressions  compo? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DPI pour vos impressions compo?   Quelle DPI pour vos impressions  compo? EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:17

Encore une question... Rolling Eyes

Tu dis "3600 x 3600, c'est l'équivalent d'une page 12 pouces x 12 pouces (environ 30 x 30 cm)."

Et si on veut faire une impression de taille standard (carte postale) classique...je ne sais plus les dimensions exacte 13cm qq chose...Il faudrait quelle dimension pour faire une compo?

bisous3
Revenir en haut Aller en bas
Selin

Selin


Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelle DPI pour vos impressions  compo? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DPI pour vos impressions compo?   Quelle DPI pour vos impressions  compo? EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:34

Si tu travaille en 1800 x 1800 et que tu redimentionne en 3600, c'est normal que ce soit flou. On peut réduire, mais pas agrandir (on perd alors de la qualité).

Si tu veux imprimer en format carte postale (et pas plus grand), ce n'est pas la peine de travailler en 3600. Je ne sais pas pour Paint Shop Pro, mais dans PS, on peut choisir les dimensions en cm, pouces, pixels, ... . Il y a une case où l'on peut changer ce paramètre et mettre cm ou pouces à la place de pixels.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
paint shop pro
paint shop pro
Coccinelle


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/05/2007

Quelle DPI pour vos impressions  compo? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DPI pour vos impressions compo?   Quelle DPI pour vos impressions  compo? EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:37

Merci de ta réponse...C'est sympa.

Et qu'elle serait ta taille de travail pour fire qq chose de correct pour une impression dimension carte postale?
Bzz
Revenir en haut Aller en bas
Selin

Selin


Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelle DPI pour vos impressions  compo? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DPI pour vos impressions compo?   Quelle DPI pour vos impressions  compo? EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:41

Prend les dimensions réelles qu'auront tes pages une fois imprimées. Si tu veux les imprimer en 13 x 10 cm, tu les fais en 13 x 10 cm et en 300 DPI.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
paint shop pro
paint shop pro
Coccinelle


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/05/2007

Quelle DPI pour vos impressions  compo? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DPI pour vos impressions compo?   Quelle DPI pour vos impressions  compo? EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:06

Merci de ta réponse... bisous3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle DPI pour vos impressions  compo? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DPI pour vos impressions compo?   Quelle DPI pour vos impressions  compo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle DPI pour vos impressions compo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle organisation ?
» CT pour MAthilde
» c'est pour quand ?
» QP Pour Toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MDSV :: La foire aux utilitaires :: le B.A.BA :: trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser