MDSV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MDSV
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question Vocabulaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question Vocabulaire Empty
MessageSujet: Question Vocabulaire   Question Vocabulaire EmptySam 24 Juin 2006 - 19:20

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que signifie le terme "Presets" en digiscrap?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question Vocabulaire   Question Vocabulaire EmptyDim 25 Juin 2006 - 4:27

Un préset, dans n'importe quel logiciel graphique (pas nécessairement relié au digiscrap), réfère à un ensemble de réglages d'un outil ou d'un effet que l'on veut conserver. Par exemple, si tu aimes une certaine sorte d'ombre portée sur tes photos, tu peux régler l'effet ombre portée avec les chiffres que tu veux et ensuite enregistrer ces réglages du nom de "ombre de photo" par exemple. Divers filtres (plugins) ont beaucoup de réglages (superbladePro en est un) et de jouer avec les réglages un à un peut être très laborieux alors des "présets" sont déjà sauvegardé par des gens qui ont eu le temps et l'énergie de créer ces réglages pour obtenir certains effets spécifiques.

J'espère que ça répond à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question Vocabulaire   Question Vocabulaire EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:44

Merci beaucoup Cassel pour ta réponse.

Je croyais qu'un presets c'était un objet qu'on importait, style Trombone.
J'étais complètement à coté de la plaque!! Laughing

Je débute dans ce genre de photos et je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre.

Encore merci pour votre gentillesse!

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question Vocabulaire   Question Vocabulaire EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:05

Euh ... C'est encore moi!

J'ai une autre question : Tubes? ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question Vocabulaire   Question Vocabulaire EmptyLun 26 Juin 2006 - 0:48

Un "tube" c'est une image sans arrière-plan. Par exemple, une fleur qui est utilisée comme élément décoratif, sans arrière-plan, peut être ainsi placée sur n'importe quel travail ou projet, conbrairement à une photo avec un fond. Regarde les diverses pages de scrap digital. Souvent les embellissements sont en format "tube".

Il existe trois sortes de tubes, du moins quand on parle de PSP. Il y a les tubes qui ont une extension TUB. Ils sont utilisables seulement avec PSP avec l'outil tube. Il y a aussi le format PSP ou PSPIMAGE, qui est aussi exclusif à PSP. On trouve aussi des images en format PNG qui ne s'appellent pas nécessairement "tubes" mais qui s'utilise avec plusieurs programme graphiques.

J'espère que ça répond un peu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question Vocabulaire   Question Vocabulaire EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:03

Merci Cassel, et oui ça répond parfaitement à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question Vocabulaire   Question Vocabulaire EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:39

Me-revoilà!!! Rolling Eyes

Lorsqu'on parle de 300 DPI pour imprimer, que faut-il comprendre par DPI?

Ca serait peut être pas mal de créer un post avec quelques définitions concernant le digiscrap et les logiciels graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
céline031
photoshop 7
photoshop 7
céline031


Nombre de messages : 2984
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/03/2006

Question Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question Vocabulaire   Question Vocabulaire EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:52

je crois que 300 dpi signifie 300 pixel/pouces... mais je n'en suis pas sure... rougir

c'est vrai que ce serait pas mal de faire une rubrique "définition" car quand on débute ce n'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question Vocabulaire   Question Vocabulaire EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:58

J'ai lu que pour des formats en 10x15 il fallait lorsqu'on veut imprimer choisir 180 DPI. Moi j'ai fait mon projet en 600 DPI.
Si je l'imprime en 600 à une borne pour photo numérique, ça va me donner quoi comme résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
photoshop cs
photoshop cs
Magali


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Raissac d'Aude
Date d'inscription : 23/02/2006

Question Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question Vocabulaire   Question Vocabulaire EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:21

en fait plus tu as de dpi plus tu pourras agrandir au dévellopement cligne
cela ne nuira pas à ta page si tu imprimes en petit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question Vocabulaire   Question Vocabulaire EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:55

Ah ok merci magali.
Je comprends pourquoi je ne voyais pas de différence entre deux tirages que j'avais fait samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question Vocabulaire   Question Vocabulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Vocabulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une question
» petite question
» question d'organisation
» Une tit question pour les sketchs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MDSV :: La foire aux utilitaires :: le B.A.BA :: trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser