MDSV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MDSV
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "tisser" un ruban sur une page

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolokiss

lolokiss


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Lalleyriat (01)
Date d'inscription : 16/08/2009

"tisser" un ruban sur une page Empty
MessageSujet: "tisser" un ruban sur une page   "tisser" un ruban sur une page EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:08

hello!
J'ai un petit problème avec un ruban:scratch: : je voudrais le "tisser" sur ma page, mais je ne sais pas comment faire... Je sais comment faire pour effacer les parties qui sont sensées passer sous ma page, mais ça ne suffit pas, il me manque l'effet "réaliste" du ruban qui entre et sort dans ma page.
J'ai eu beau chercher sur le forum, aurais-je raté un sujet qui explique comment faire?
Je travaille avec Gimp.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Blue
admin et PSP
admin et PSP
Mamy Blue


Nombre de messages : 4087
Age : 75
Localisation : Région de Caen en Basse Normandie
Date d'inscription : 01/12/2006

"tisser" un ruban sur une page Empty
MessageSujet: Re: "tisser" un ruban sur une page   "tisser" un ruban sur une page EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:04

Si j'ai bien compris, tu veux faire passer un ruban sous ta page et le faire ressortir ?
Tu dois pouvoir travailler avec des calques sous Gimp ?
Tu mets ton ruban sur un calque que tu poses dessus... tu sélectionnes la partie que tu veux effacer et tu la supprimes (ou tu la gommes )
Tu peux utiliser l'ombre pour un effet réaliste de volume...
Mais j'avoue que je ne vois pas très bien ce que tu désires faire... et surtoout quand tu parles de tisser ton ruban
Un petit schéma ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mamybluescrap.canalblog.com/
tcheco79
picture it
picture it
tcheco79


Nombre de messages : 1065
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2006

"tisser" un ruban sur une page Empty
MessageSujet: Re: "tisser" un ruban sur une page   "tisser" un ruban sur une page EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:04

Pas experte du tout mais je dirais qu'il faut rajouter des points de luminosité par endroits sur ton ruban selon l'angle d'où vient la lumière sur ta page. Combiné à l'ombre ça devrait te donner plus l'impression d'un ruban qui entre et sort de la page.

C'est bien quelque chose comme ce ruban du kit collab merry christmas de DMS que tu voudrais obtenir?
"tisser" un ruban sur une page Free_d10
Revenir en haut Aller en bas
tcheco79
picture it
picture it
tcheco79


Nombre de messages : 1065
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2006

"tisser" un ruban sur une page Empty
MessageSujet: Re: "tisser" un ruban sur une page   "tisser" un ruban sur une page EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:05

Oups désolée c'est très moche cette photo, j'hébergerai plus de .png chez servimg...
Revenir en haut Aller en bas
lolokiss

lolokiss


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Lalleyriat (01)
Date d'inscription : 16/08/2009

"tisser" un ruban sur une page Empty
MessageSujet: Re: "tisser" un ruban sur une page   "tisser" un ruban sur une page EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:38

coucou!
Désolée de mon looooonnnngggg silence, mais la foudre est tombée sur la maison, on a eu très très peur, et c'est la freebox qui a claqué. Je n'ai toujours pas d'internet, car partie en vacance juste à ce moment, alors je vous fais un ti message depuis la maison de ma maman... bof
Pour le ruban, l'effet que je voudrais faire, c'est comme le jeu pour les enfants, qui consiste à faire tu tissage avec des lanières en "plastique" de couleurs différentes, je ne sais pas si vous avez joué avec ça étant enfant...? rougir
Mon pb, c'est que je me demandais s'il ne fallait pas mettre un oeillet en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"tisser" un ruban sur une page Empty
MessageSujet: Re: "tisser" un ruban sur une page   "tisser" un ruban sur une page Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"tisser" un ruban sur une page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donner des formes a un ruban???
» [scraplift] semaine 49
» [Challenge 67] : Mon beau sapin
» Semaine 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MDSV :: Les ateliers divers :: Atelier pour les débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser