MDSV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MDSV
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 COmment faites vous ? (organisation)

Aller en bas 
+12
maud63
sylvie35
Mouche007
mihiana
coraliecaramel
fille d'avril
Mamy Blue
ouhlalasouris
bulle
Thorn
Elea06
Melbby
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:07

Jusqu'à présent je laissais mes kits entiers, mais j'en ai de plus en plus et ça devient long de les passer en revue, j'utilise aussi de plus en plus des éléments en provenance de kits différents pour faire mes pages et ce type de classement par kit me semble avoir atteint ses limites.
Je m'en suis notamment rendue compte lors du jeu du loto, j'ai eu un mal de chien à trouver des éléments d'une couleur spécifique.

Je pense donc tenter l'organisation suivante :

- Conserver mon dossier @00-Scrapbooking (ce nom pour qu'il apparaisse en premier dans la liste)
- Des sous-dossiers et sous-dossiers dedans :
01 - Papiers
- Noir Gris
- Bleu
- Vert
- Multi
- Rose
- Rouge
- Pèche Orange
- Violet
- Brun Marron
- Blanc
- Jaune Or

02 - Alphas
- Jaune Blanc
- Pèche Orange
- Noir Gris
- Vert Bleu
- Marron
- Rouge Rose Violet
- Multi
- Metal

03 - Embellissements (je laisse les termes en anglais, c'est comme ça sur mon pc, parce que je ne sais pas toujours comment ça s'appelle en français)
- Borders
- Buttons
- Doodles
- Fasteners Eyelets and More
- Flowers
- Notebook Paper Journaling Things
- Picture Corners
- Ribbons Bows Tassels
- Stitches
- Tabs Bookplate Paper Holders
- Tags
- Words Quotes Titles

04 - QP & Templates (pour les templates en psd, s'il n'y a pas de preview, j'en fait un, comme ça en affichant les miniatures, je vois facilement à quoi le psd correspond).


Sachant qu'il reste bien entendu dans ce cas le poblème des crédits quand le nom de l'élément n'est pas parlant. Mais je me sers déjà (quand je suis sous windows) d'un logiciel appelé AntRenamer pour renommer à ma guise mes photos (par paquets de 100 des fois, on peut nméroter automatiquement, modifier une chaine, en ajouter une... ) et je pense qu'il me permettra de renommer facilement le contenu de mes dossiers "kits" actuels de la façon suivante :
nomdukit-nomdudesigner-nom de l'élément.xxx
Pourquoi commencer par le nom du kit et pas par le designer ? Parce qu'au sein d'un kit il y a une harmonie de tons et que ça me sert plus comme ça que de regrouper par designer. Et si vraiment je veux trouver tout ce qu'a fait un designer et que j'ai, je peux utiliser la fonction recherche de l'explorateur windows (ou assimlé sous ubuntu).

J'ai aussi commencé un document avec la liste des abréviations que j'utilise pour les noms de designer (généralement les mêmes quelles quand elles abrègent : SV, LJD...) et ce à quoi elles correspondent et aussi avec l'adresse de leur blog et de leur(s) site(s) commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Blue
admin et PSP
admin et PSP
Mamy Blue


Nombre de messages : 4087
Age : 75
Localisation : Région de Caen en Basse Normandie
Date d'inscription : 01/12/2006

COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:32

C'est vrai qu'il n'y a pas de recette miracle ! Rolling Eyes
Comme la plupart, je ne me jette plus sur le premier freebie et je ne télécharge plus que ce que je pense devoir un jour utiliser... Je commence aussi à supprimer des papiers ou des éléments ...
Malgré cela ma collection est impressionnante et je perds beaucoup de temps quand je cherche un papier !
Ayant reçu un disque dur à Noël, j'ai fait un classement et je copie des parties de kits (éléments, fleurs, alphabets, broderies... )dans les dossiers correspondants...320 GO, cela donne de la place ! Wink
J'envisage de copier les papiers dans de nouveaux dossiers (fleuris, vintage, moderne, rayures...) mais j'hésite encore entre cette solution et les couleurs de base (un peu plus compliqué car les kits en comportent plusieurs...) ... et puis, la fonction coloriser que j'utilise souvent permet de ne pas s'arrêter à une couleur précise...
Renommer les fichiers prend aussi un temps fou quand ce n'est pas fait dans le kit !
Bref ! Je n'ai pas plus la solution que vous! pige
Revenir en haut Aller en bas
http://mamybluescrap.canalblog.com/
Invité
Invité




COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:39

Mamy Blue a écrit:
J'envisage de copier les papiers dans de nouveaux dossiers (fleuris, vintage, moderne, rayures...) mais j'hésite encore entre cette solution et les couleurs de base (un peu plus compliqué car les kits en comportent plusieurs...)

Mais même si les kits comportent plusieurs couleurs, si tu tries tes papiers par couleur, tu éclates ton kit de toutes façons et chaque papier va dans le bon dossier de couleur, non ? A moins que je n'aie mal compris ce que tu voulais dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:26

bon alors moi je garde mes kits complet car je crois que si je les classe je ne saurais plus retrouver mes kits entier quel papier va la ou la pige

ensuite pour me reperer je met les preview en image du dossier Cool

je classe seulement les encadrements,agraphes,couture,fleches diversles doodles ainsi que les pellicule film Wink

je vais peut etre garder mes dossier kits et en meme temps faie des classement pour les tag,boutton,ruban ect car je passe des heures a chercher mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:04

Tu me donnes une idée Ratoune...
Je sauvegarde en double mes fichiers (comment ça parano Smile ?! Ca m'a sauvé la mise plus d'une fois lors de plantage de PC ou de gravure plantée sur un fichier) et comme je commence toujours par dézipper mes kits dans leur répertoire pour tout renommer, je pourrais peut-être en effet faire une pemière sauvagarde à ce mment-là, une SV "kits entiers", et ensuite une autre, une fois que j'ai tout séparé dans les différents répertoires... j'vais tenter le coup, tiens, justement, j'ai un joli dossier "kits entiers" tout prêt à être gravé...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie35
modératrice et photoshop 7
modératrice et photoshop 7
sylvie35


Nombre de messages : 1905
Age : 50
Localisation : Gevezé, près de Rennes
Date d'inscription : 12/05/2006

COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:35

Moi je fonctionne comme Rratoune, et ça marche plutot bien... on finit par connaitre ses kits à force...;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:03

Bien que cela ne fasse pas longtemps que je scrappe je commence à avoir beaucoup de kits et autres !!! J'ai un peu chargé à tout va, je commence à sélectionner Wink
Comme Ratourne je garde l'ensemble dans un fichier avec le préview en image. Je ne sépare pas les kits.
Je dézippe de suite, laisse le nom (ce qui m'évite d'avoir des doublons) et laisse classé par ordre de modif et alpha ensuite. Comme cela ils se classent par nom de créatrices. A défaut de couleurs assorties, j'ai une tendance !!!
J'ai des dossiers pour les overlay, les cadres, les papiers tout seuls et un divers qui grossit et que je vais partager : boutons, rubans...etc

J'ai un dossier pour les kits que j'ai utilisés vraiment, pas seulement un élément. Histoire d'alléger le reste et de ne pas tourner avec les mêmes pages !
Comme je feuillette mes kits souvent je finis par les connaître un peu comme dit Sylvie35 Wink

Mais je pense que d'ici peu je vais "jeter" car il y a des trucs que je n'utiliserai pas... enfin on dit ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:46

Phoebe a écrit:
Jusqu'à présent je laissais mes kits entiers, mais j'en ai de plus en plus et ça devient long de les passer en revue, j'utilise aussi de plus en plus des éléments en provenance de kits différents pour faire mes pages et ce type de classement par kit me semble avoir atteint ses limites.
Je m'en suis notamment rendue compte lors du jeu du loto, j'ai eu un mal de chien à trouver des éléments d'une couleur spécifique.

Je pense donc tenter l'organisation suivante :

- Conserver mon dossier @00-Scrapbooking (ce nom pour qu'il apparaisse en premier dans la liste)
- Des sous-dossiers et sous-dossiers dedans :
01 - Papiers
- Noir Gris
- Bleu
- Vert
- Multi
- Rose
- Rouge
- Pèche Orange
- Violet
- Brun Marron
- Blanc
- Jaune Or

02 - Alphas
- Jaune Blanc
- Pèche Orange
- Noir Gris
- Vert Bleu
- Marron
- Rouge Rose Violet
- Multi
- Metal

03 - Embellissements (je laisse les termes en anglais, c'est comme ça sur mon pc, parce que je ne sais pas toujours comment ça s'appelle en français)
- Borders
- Buttons
- Doodles
- Fasteners Eyelets and More
- Flowers
- Notebook Paper Journaling Things
- Picture Corners
- Ribbons Bows Tassels
- Stitches
- Tabs Bookplate Paper Holders
- Tags
- Words Quotes Titles

04 - QP & Templates (pour les templates en psd, s'il n'y a pas de preview, j'en fait un, comme ça en affichant les miniatures, je vois facilement à quoi le psd correspond).


Sachant qu'il reste bien entendu dans ce cas le poblème des crédits quand le nom de l'élément n'est pas parlant. Mais je me sers déjà (quand je suis sous windows) d'un logiciel appelé AntRenamer pour renommer à ma guise mes photos (par paquets de 100 des fois, on peut nméroter automatiquement, modifier une chaine, en ajouter une... ) et je pense qu'il me permettra de renommer facilement le contenu de mes dossiers "kits" actuels de la façon suivante :
nomdukit-nomdudesigner-nom de l'élément.xxx
Pourquoi commencer par le nom du kit et pas par le designer ? Parce qu'au sein d'un kit il y a une harmonie de tons et que ça me sert plus comme ça que de regrouper par designer. Et si vraiment je veux trouver tout ce qu'a fait un designer et que j'ai, je peux utiliser la fonction recherche de l'explorateur windows (ou assimlé sous ubuntu).

J'ai aussi commencé un document avec la liste des abréviations que j'utilise pour les noms de designer (généralement les mêmes quelles quand elles abrègent : SV, LJD...) et ce à quoi elles correspondent et aussi avec l'adresse de leur blog et de leur(s) site(s) commercial.
[u]

c'est quoi des QP et templates? merci pour la reponse! car je vais prendre ton classement pour modele!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:55

QP : quick pages, et templates, ben c'est des templates (modèles ? comment on dit "template" en français ?), les fichiers psd le plus souvent où tu as juste à choisir tes papiers, tes hotos et la mise en page etc. est déjà faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 1:56

ah merci c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 12:54

j'ai regardé dans un traducteur, templates veut dire calibre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 13:41

Sofys a écrit:
j'ai regardé dans un traducteur, templates veut dire calibre!
Oui, enfin, ma question c'était plutôt sur l'équivalent en français du "template" utilisé en anglais, je ne crois pas avoir vu des sites français de digiscrap parler de "calibre gratuit", la plupart de ceux que je fréquente utilisent le terme "template"... un même mot, selon son sens et son emploi peut être traduit de façons très différentes...
Revenir en haut Aller en bas
maud63

maud63


Nombre de messages : 615
Age : 44
Date d'inscription : 30/01/2007

COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:33

Je garde les kits intacts et je mets les dossiers en miniature avec le preview visible.

J'ai créé un dossier éléments. Je ne classe que les éléments que j'aime beaucoup et dont je pense me servir. Ces éléments sont donc présents dans le kit d'origine et dans mon dossier éléments.

Mes catégories :
- anges/démons.
- animaux (oiseaux, zoo...)
- insectes (papillons, chenilles...)
- attaches (agraphes, trombones, épingles...)
- boutons
- clefs
- coeurs
- dentelle
- ruban
- couture
- doodles
- étoiles/soleil
- flèches
- fleurs
- cadres/pellicules/overlays
- papier/carton
- fermetures éclairs
- étiquettes
- éléments vintage.

J'ai aussi un dossier sketch/template et un dossier quick-pages/papiers, pour les papiers offerts seuls ou parfois, il m'est arrivé de télécharger un kit et de tout jeter sauf le papier qui m'avais tapé à l'oeil.

Pas facil l'organisation! Il faudrait que je grave quelques kits car j'en ai plein sur mon disque dur! Mais je vais plus facilement farfouillé dans mon disque dur que sur les 2 DVD que j'ai gravé pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Blue
admin et PSP
admin et PSP
Mamy Blue


Nombre de messages : 4087
Age : 75
Localisation : Région de Caen en Basse Normandie
Date d'inscription : 01/12/2006

COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:16

J'ai trouvé comment renommer de façon groupée sous PSP:
Je sélectionne tous les papiers par exemple, clic droit/renommer/je laisse le nom du kit et de sa créatrice et j'ajoute papier... je laisse l'extension (jpg,png...)... Tous mes papiers vont avoir les bonnes références et être numérotés...
Et j'ai fini par copier tous mes papiers dans 4 dossiers: (bon j'ai un disque dur externe de 320 Go...)
Fleurs
Imprimés
Textures
Pastel
... avec quelques sous-dossiers, mais pas trop, pour pouvoir choisir assez vite !
Comme j'ai les références, je peux toujours aller voir ce qu'il y a comme éléments et papiers assortisdans le dossier qui contient le kit complet !
Mais, bien sûr, tout cela correspond à la façon de travailler de chacune ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mamybluescrap.canalblog.com/
Invité
Invité




COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:46

eh bien moi aussi j'éclate mes kits
j'étais un peu tanné de chercher un clip dans un tel, un papier dans un autre alors tout est divisé et redivisé
papier bleu, brun, ... (bleu-uni, motif, lignée, gros dessins, rayures...) et même quand j'en ai beaucoup, bleu-uni-pale, foncé)
ruban :
couleurs (bleu-brun...), dentelles, thèmes, ceinture, boucle, bout de ruban...
épingle (aiguile, clip, épingle à couche, agraffe, etc)
j'ai beaucoup de dossier et sous-dossiers...
ensuite, pour ce qui est des crédits... désolé, je ne note pas à la fin de chaque page, mais... j'ai une page complète avec tous les logos ou lien où je vais chercher mes kits gratuits et je n'indique jamais que cela vient de moi...
(sauf si c'est le cas ! hihi)
quand les fichiers sont écrit avec le nom d l'auteur et le touintouin, c'est bien mais sinon, papel4.jpg... ca revient souvent.. !
aussi, cela me permet de ne pas avoir en double plein de choses presque identique...
comme... une agraffe... c'est une agraffe... un oeillet aussi bien souvent. !
je ne garde que ce qui a un petit côté original, différent, ou pratique...
ex; les ruban bleu platte, trèsuni... je suis capable de le faire au fur et à mesure, je ne garde alors que ceux qui sont travaillé
idem pour les papiers... qui sont sans travail... je n'utiliserai pas... je peux créer moi même à ce compte-là...

maintenant c'est beaucoup plus vite...
il m'arrive de télécharger un kit pour 2 ou 3 éléments de celui-ci seulement... alors je sauve quand même le logo de la personne et j'ajoute sur mn blog
c'est ma méthode
Revenir en haut Aller en bas
nathscrap
gimp
gimp
nathscrap


Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:59

Justement, j'ai une quinzaine de kits et je commence à avoir du mal. Je cherchais un mode d'organisation. contente

Merci les filles pour toutes vos astuces. Je pense que je vais faire genre kits, elements (doodles, trombonnes, quand ils sont à part ..), alphas, png, templates. Dans chaque dossier, un dossier preview et des dossiers je pense par site.
Voilà et on verra bien. Je me interdit de télécharger tout autre kit tant que je n'aurait pas mis ça en place ! hihi Ca devrait me motiver:langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://nathscrap33.canalblog.com
Invité
Invité




COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:07

Coucou,

je débute et je me suis vite aperçu que l'on était vide débordé par le classement. je vais m'inspirer de toutes vos techniques pou faire du mieux possible.Merci pour toutes vos astuces

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:11

Bonjour à toutes je me tate vraiment à couper tout mes kits... mais j'ai peur que se soit difficile après pour assortir... quand pensez vous j'ai besoin de vous?
Revenir en haut Aller en bas
vérolu
photoshop
photoshop
vérolu


Nombre de messages : 402
Age : 56
Localisation : Près de Pézenas dans l'Hérault
Date d'inscription : 21/04/2006

COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:42

Pour continuer la discussion...
J'ai suivi les divers conseils de classement et après avoir fait un dossier de kits et un autre dossier que j'ai appelé "kits éclatés" avec des sous dossiers "papiers", "embellissements divers", "embellissements végétaux", "qp", "template", "alpha"... je me retrouve avec mon DD quasiment plein !
Alors voilà ma question : que faire ? Eliminer mon dossier Kits et garder uniquement mes kits éclatés OU éliminer les kits ou parties de kits qui ne m'intéressent pas ?
Je ne sais pas quoi faire. Je vous précise que j'ai aussi un disque dur externe sur lequel j'ai la même chose (sauvegarde !!!) sauf que je n'y ai pas mis mes kits éclatés.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 2472
Age : 38
Localisation : Orléans, travail sur Paris
Date d'inscription : 08/12/2006

COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:56

Moi j'ai fait des cds (et j'en ai encore à faire), je préfère au dvd parce que justement on en mets moins, et j'ai fait une capture d'écran des dossiers avec le nom du kit, et la preview sur le dossier, j'ai imprimer ça et je les mis en jaquette.
Revenir en haut Aller en bas
poulette

poulette


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : à coté de Nimes 30
Date d'inscription : 17/07/2009

COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:29

bonsoir à toutes,
bon ce qui me rassure, c'est que là, nous sommes toutes dans la meme barque, alors que déja je suis un peu "bazartique", je vous dis pas ou j'en suis, surtout que pour le moment je récupère pas mal, pour les idées...
Mais en ce qui concerne un truc, j'ai trouvé comment regrouper les couleurs sans trop forcer PICASA 3, logiciel gratuit de google qui permet de repertorié les photos, donc je peux choisir une option pour choisir une couleur,
pour le moment ça me va pas mal et en plus, j'ai aussi un visu et un diaporama,
voilà, si c'est pas trop tard, je suis contente d'avoir apporté ma pierre à l'édifice Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COmment faites vous ? (organisation)   COmment faites vous ? (organisation) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COmment faites vous ? (organisation)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pouvez vous m expilquer comment faire cela
» Quelle organisation ?
» nouvelle organisation
» Question d'organisation
» question d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MDSV :: La foire aux utilitaires :: le B.A.BA :: trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser