MDSV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MDSV
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Deux questions en un post !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vérolu
photoshop
photoshop
vérolu


Nombre de messages : 402
Age : 56
Localisation : Près de Pézenas dans l'Hérault
Date d'inscription : 21/04/2006

Deux questions en un post ! Empty
MessageSujet: Deux questions en un post !   Deux questions en un post ! EmptyDim 21 Mai 2006 - 8:06

Bonjour tout le monde ! flower
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour donner un effet déchiré à des papiers ? scratch pige
Et une autre petite question... combien de temps vous mettez, en moyenne, pour faire une page virtuelle ?

Je pars pour la journée mais je viendrai faire un petit tour ce soir pour voir si vous avez pu me répondre ! Merci d'avance !!

Bonne journée ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux questions en un post ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions en un post !   Deux questions en un post ! EmptyDim 21 Mai 2006 - 11:19

Coucou Vérolu,

effet papier déchiré :
je décris ici comment je fais mais il y a plusieurs rendu, les étapes sont plus ou moins les mêmes, on peut parfaire, mais là c'est hyper-basique. J'espère que ça te donne des éléments pour avancer.

- tu prends ton papier, dessus dessine irrégulièrement la partie déchirée avec un outil lasso :

Deux questions en un post ! Papier_dechire_01

- tu supprimes et déselctionne pour éliminer la partie du papier non désirée :

Deux questions en un post ! Papier_dechire_02


- tu mets de l'ombre pour mettre en avant

Deux questions en un post ! Papier_dechire_03

Deux questions en un post ! Papier_dechire_04

- tu dessines avec un pinceau la bordure pour accentuer l'effet.

Deux questions en un post ! Papier_dechire_05

résultat :
Deux questions en un post ! Papier_dechire_06





Pour une page, je mets en ce moment en moyenne 2h pour une page si c'était 6h il y a six mois.

bises
Revenir en haut Aller en bas
orchys
Invité




Deux questions en un post ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions en un post !   Deux questions en un post ! EmptyDim 21 Mai 2006 - 11:42

pour faire une page, je dois mettre deux bonnes heures, mais c'est pas systématique, et pour l'effet déchiré, comme BAO, mais je prends l'aérographe, mais ça rend pareil top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux questions en un post ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions en un post !   Deux questions en un post ! EmptyDim 21 Mai 2006 - 13:01

Je mets aussi environ 2 heures pour une page...
Revenir en haut Aller en bas
Dumpty
admin et PSP
admin et PSP
Dumpty


Nombre de messages : 2256
Age : 50
Localisation : (06)
Date d'inscription : 26/04/2006

Deux questions en un post ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions en un post !   Deux questions en un post ! EmptyDim 21 Mai 2006 - 13:13

moi ça dépend des pages ....
si je sais ce que je veux ça va très vite genre 2h, mais si j'avance à taton ou bien que j'explore une nouvelle technique, ça peut me prendre beaucoup plus de temps.
Par exemple celle en colorblocking pour le challenge n°8 a du me prendre en gros 5h (pas d'affilée ... je n'ai pas ce temps Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosbebesarrivent.org
Invité
Invité




Deux questions en un post ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions en un post !   Deux questions en un post ! EmptyDim 21 Mai 2006 - 17:47

cligne pour les 2h, ça comprend les balades dans mes reprtoires pour trouver les kits et éléments qui viennent avec.

En extrême, j'ai réussi à en faire une en 10minutes, puis une en tout 6H, comme Dumpty, ce sont des heures hachées mais pas continues bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux questions en un post ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions en un post !   Deux questions en un post ! EmptyDim 21 Mai 2006 - 17:49

orchys a écrit:
pour faire une page, je dois mettre deux bonnes heures, mais c'est pas systématique, et pour l'effet déchiré, comme BAO, mais je prends l'aérographe, mais ça rend pareil top

euhh c'est quoi, où l'aérographe, tu peux nous en dire plus, je n'ai jamais utilisé ce truc à moins de l'avoir utilisé sans savoir le nom.
Revenir en haut Aller en bas
orchys
Invité




Deux questions en un post ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions en un post !   Deux questions en un post ! EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:24

c'est ça l'aérographe
Deux questions en un post ! Screenshot0682bk
je trouve le rendu plus diffus, plus fondu que le pinceau top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux questions en un post ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions en un post !   Deux questions en un post ! EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:57

euhh a t-on ça sur Photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux questions en un post ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions en un post !   Deux questions en un post ! EmptyLun 22 Mai 2006 - 6:56

Moi j'utilise le pinceau avec le réglage "peindre derrière". Sinon, on peut ajouter un autre calque SOUS le papier et tracer la bordure inégale au pinceau puis fusionner les deux calques.

En jouant avec les réglages du pinceau (dureté, opacité, etc.) on peut obtenir des effets différents.
Revenir en haut Aller en bas
vérolu
photoshop
photoshop
vérolu


Nombre de messages : 402
Age : 56
Localisation : Près de Pézenas dans l'Hérault
Date d'inscription : 21/04/2006

Deux questions en un post ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions en un post !   Deux questions en un post ! EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:59

Merci Bao pour ta réponse en détail ! C'est super !
Je vais donc me mettre au travail... quand j'aurai un moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux questions en un post ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions en un post !   Deux questions en un post ! EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:26

je t'en prie cligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux questions en un post ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions en un post !   Deux questions en un post ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux questions en un post !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publier vos pages sur le web ET dans un post (ImageShack)
» deux rubans en CU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MDSV :: La foire aux utilitaires :: le B.A.BA :: trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser