MDSV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MDSV
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Scrap pour débutantes / Atelier 1

Aller en bas 
+20
Alinette
Plume
sweet cynthia
gazeloute
frogglyy
blanche-neige
Thorn
mamiemoi
Yelo91
hulotte
Ryjaya
Aurélie
kitcath
sylvie35
Fran
timounette
Magali
doudou
janine88
Mamy Blue
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: OK,   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:09

j'avais pas vu. Sorry !!!

bizzzzzzzzzzzzzz et encore merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
photoshop cs
photoshop cs
Magali


Nombre de messages : 6333
Age : 48
Localisation : Raissac d'Aude
Date d'inscription : 23/02/2006

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 11:19

pas de soucis !
merci
Revenir en haut Aller en bas
blanche-neige




Nombre de messages : 5
Age : 66
Date d'inscription : 16/06/2009

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 18:29

Aurélie a écrit:
Voilà ma page à moi, je l'ai faite avec le kit péché mignon de ptite souris...
J'espère qu'elle vous plaira... Soyez indulgentes, je digi que depuis deux mois :D

[img]Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 305057EssaiBis[/img]

Bonjour
J'aimerai bien la voir ta page mais comment fait-on moi je n'ai qu'une croix rouge.
Revenir en haut Aller en bas
janine88
paint shop pro
paint shop pro
janine88


Nombre de messages : 3753
Age : 77
Date d'inscription : 20/04/2007

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 10:41

blanche neige, tu vas dans "vos pages de digiscrap" MOUCHE a fait un tuto pour expliquer comment insérer une page.
Revenir en haut Aller en bas
http://janine88.canalblog.com/
Mamy Blue
admin et PSP
admin et PSP
Mamy Blue


Nombre de messages : 4087
Age : 75
Localisation : Région de Caen en Basse Normandie
Date d'inscription : 01/12/2006

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 12:12

Revenir en haut Aller en bas
http://mamybluescrap.canalblog.com/
doudou
modératrice et photoshop CS
modératrice et photoshop CS
doudou


Nombre de messages : 8714
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2006

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 13:54

je ne crois pas que c'est ce que demande blanche neige, elle ne voit pas la page d'aurélie d'après ce que je comprends
blanche neige, quelques fois, les hébergeurs d'images buggent un peu, il suffit de repasser plus tard et alors on voit les pages mais il se peut aussi que l'intéressée ait retiré sa page
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Blue
admin et PSP
admin et PSP
Mamy Blue


Nombre de messages : 4087
Age : 75
Localisation : Région de Caen en Basse Normandie
Date d'inscription : 01/12/2006

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:09

Embarassed Tu as raison Doudou! Encore un coup de mamybleuïte, j'ai lu trop vite sans réaliser que Blanche Neige citait Aurélie sur un autre propos !Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mamybluescrap.canalblog.com/
blanche-neige




Nombre de messages : 5
Age : 66
Date d'inscription : 16/06/2009

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:19

Effectivement l'image n'existe plus, dommage. Merci quand même à vous toutes pour vos réponses salut
Revenir en haut Aller en bas
frogglyy




Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2009

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: wow   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:54

très jolie la page de scrap
j'aimerai en faire autant mais je n'ai pas la technique
je chercherai un tuto pour être capable de faire une page de scrap, je sais que c'est une manipulation des calques mais j'y arrive pas donc si vous pouvez me donner un petit coup de pouce je vous en remercie d'avance
j'ai psp X2
amicalement
zaza
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Blue
admin et PSP
admin et PSP
Mamy Blue


Nombre de messages : 4087
Age : 75
Localisation : Région de Caen en Basse Normandie
Date d'inscription : 01/12/2006

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:41

Les calques, ce n'est pas si compliqué que tu le crains...

Ouvre un papier d'un kit... il fait 30 X 30 généralement... c'est ton calque de base ...
Prends une de tes photos, ouvre-la dans le logiciel... Clic droit / copier
Retourne sur ton papier de fond, clic sur la bordure ou n'importe où pour le sélectionner...
Clic droit / Copier.... comme un nouveau calque ... tu vois le fond et ta photo sur la même image mais ils sont indépendants... La preuve, clique sur ta photo avec la flèche, (en haut à gauche sous la main )tu peux la bouger...
A droite dans ta palette calque, tu vois tes deux calques...
Si ta palette calques n'est pas affichée, vas dans affichage /Palette et sélectionne calque... tu dois la voir apparaître à droite... Chaque fois que tu veux ajouter un élément, tu fais comme pour la photo (ouvrir clic droit /copier ... et coller comme nouveau calque sur ton papier... tous tes calqes s'affichent dans la palette à droite.
Chaque calque étant indépendant, tu peux le déplacer, ajouter une ombre, le coloriser, le redimensionner, l'orienter, changer sa position dans la pile ... etc...
Fais de essais, tu vas voir...
Si tu enregistres sous...PSPImage, tu retrouveras tous tes calques et tu pourras de nouveau travailler sur ton projet
Si tu enregistres comme JPG, tous tes calques sont fusionnés et tu n'as plus qu'une image sur laquelle tu ne peux plus intervenir...
Dès que j'ai un peu de temps, je vous fais un tuto en images mais en suivant mes indications vous devriez déjà comprendre comment ça marche !
Allez, on fait des essais !
Et on demande des explications si on est en panne ! Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamybluescrap.canalblog.com/
gazeloute




Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : pyrénées atlantiques (64)
Date d'inscription : 16/10/2009

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:54

Et ben dis donc, si j'avais eu tes explications dés mes débuts j'aurais été plus vite dans mes progrés !

Et en plus si tu fais un tuto en image, wahou !

Quelle chance pour les débutantes !
Revenir en haut Aller en bas
janine88
paint shop pro
paint shop pro
janine88


Nombre de messages : 3753
Age : 77
Date d'inscription : 20/04/2007

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:22

EN MËME TEMPS, c'est Mamyblues, clair, net, précis. profitez .Des MODOS comme ça................
Revenir en haut Aller en bas
http://janine88.canalblog.com/
sweet cynthia

sweet cynthia


Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 19/11/2009

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 9:31

Bonjour, je vous envoie ma première page, je travaille avec paint shop pro. Comment fait-on pour envoyer notre devoir, j'ai pris un autre hébergeur? J,ai vue après avoir posté que plus haut qu'il y avait un lien qui expliquait comment poster, sorry...

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 091121074557570535

Kit Ni rose Ni mauve-Blog chez Zaza
Wa de Mimi69
et j'ai pris un tube dans psp, photo du bébé

Je cherche la 2e leçon?
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Blue
admin et PSP
admin et PSP
Mamy Blue


Nombre de messages : 4087
Age : 75
Localisation : Région de Caen en Basse Normandie
Date d'inscription : 01/12/2006

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 10:09

Une belle harmonie de couleur pour cette première page !... et juste ce qu'il faut d'éléments pour mettre ta photo en valeur ! Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Top Joli début !
Voici les petites améliorations que je peux te proposer :
A y regarder de près, je pense que tu pourrais lui donner plus de réalisme en ajoutant des ombres sous la photo et le carton ainsi que sous le petit bouquet mais plus floue et plus large en t'inspirant du début de ce tuto:
Des ombres réalistes
Et tu verrais que ton épingle dupliquée n'a pas la même ombre que l'autre !Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Cligne
Je fixerais aussi les fleurs avec une agrafe... et ton carton me gêne, il est, ou un peu de travers, ou pas assez !
Enfin, ton texte est un peu pâle. Et lui a une ombre, ce qui ne s'impose pas... Pourquoi ne pas le reprendre dans la même police, en violet ou en mauve soutenu, comme écrit simplement à la plume ?
... des petis détails qui donneront plus de fini à ta page...
Enfin,, tu peux très bien utiliser Casimages pour poster tes pages (en 600 x 600 )? Sinon, voici un tuto pour utiliser Serving, l'hébergeur du forum . Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Cligne
Revenir en haut Aller en bas
http://mamybluescrap.canalblog.com/
sweet cynthia

sweet cynthia


Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 19/11/2009

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 13:47

Merci Mamy Blue, je vais le refaire....bonne journée! Contente d'être parmi vous.

Mamy Blue, j'ai été sur la page Les ombres réalistes, mais je ne vois pas les captures car il y a des x rouge.
Revenir en haut Aller en bas
sweet cynthia

sweet cynthia


Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 19/11/2009

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Essaie 2   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:26

Bonjour Mamy Blue, j'ai refait ma page, mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris le comment faire avec les ombres réalistes. J'ai enlevé les fleurs car je n'aimait pas vraiment ça.

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 091122072730736120

1- Mamy Blue, je voulais vous demander si vous aviez des tuto avec le matériels fournis, que l'on pourrait faire, questions d'apprendre? ou bien on apprends sur le tas.

2- Où dois-je allée pour la 2e leçon après celle-ci?

Merci....Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Blue
admin et PSP
admin et PSP
Mamy Blue


Nombre de messages : 4087
Age : 75
Localisation : Région de Caen en Basse Normandie
Date d'inscription : 01/12/2006

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:45

Bonjour Cinthia !
Que mon âge ne te fasse pas peur ! Tu peux me tutoyer comme tout le monde le fait sur les forums ! Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Cligne
Mes images ne s'affichent pas dans le tutoriel ? C'est curieux ! Moi, je les vois bien
Cette fois-ci, il y a trop d'ombres !
Je m'explique : une photo, une bout de papier ou de carton ont une ombre légère : décalage V et H de 1 ou 2 / densité, selon la couleur de ta page entre 50 et 75 et pas ou peu de flou.
Ta plume,elle aura une ombre floue et plus de décalage : je te conseille de travailler avec un nouveau calque pour l'ombre de la plume(cocher en bas, sur ombre 3 D, sur nouveau calque en bas ). tu verras ce nouveau calque à droite dans ta palette calques. Mais pour qu'elle ne donne pas l'impression de flottter sur ta page, je te conseille de gommer avec ta gomme duvet fin/ Opacité 50 environ, le bas de ta plume (la naissance de la tige ), sur ce calque ombre, pour ne plus laisser d'ombre floue que sur le haut... et lui donner ainsi du volume et du relief !
Petit détail, les objets sous les agrafes n'ont pas d'ombre importante car ces dernières sont sensées les maintenir bien à plat .

Pour la suite, je te conseille de choisir soit un template, soit une page qui te plaît pour la copier ...
Mais en général, je pense, pour ma part que c'est la photo qui doit inspirer la page:
-le choix de la couleur et du papier
-les éléments que l'on ajoute, dans le thème : c'est vrai que ta plume évoque mieux la douceur pour un bébé que des fleurs , comme tu l'as fait.
-la disposition des éléments par rapport au titre ou au texte que l'on vaut ajouter.
Pour terminer,je te suggère de prendre du recul... S'éloigner du PC, aller boire un café ou faire sa vaisselle et revenir voir la page comme si on la voyait pour la première fois : l'ensemble est-il harmonieux ?(disposition et couleurs ), met-il ma photo en valeur ? (trop d'éléments font parfois un décor qui étouffe la photo )
J'enregistre toujours mon travail sous le format PSP pour retrouver mes calques et retoucher mon travail si besoin avant de faire une copie et de l'écraser au format JPG pour le poster sur le forum.
Tu peux venir demander conseil ici autant que tu le veux ! Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mamybluescrap.canalblog.com/
kitcath
admin et photoshop cs
admin et photoshop cs
kitcath


Nombre de messages : 2606
Age : 67
Localisation : plessis robinson/ hauts de seine
Date d'inscription : 24/02/2008

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 0:09

juste un petit mot a ajouter
heureusement qu'on a notre super mamy blue et ses conseils judicieux
il y a tant de chose a dire au debut!!

seule chose que j'ai a dire:
c'est de faire attention de respecter les proportions
lorsque l'on modifie les dimensions d'une image pour ne pas la déformer
bon courage et amuses toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-de-kitcath.blogspot.com/
sweet cynthia

sweet cynthia


Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 19/11/2009

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 8:57

Kikou Mamy Blue, merci bcp pour les conseils. Je viens vous demander de l'aide à nouveau.

Mamy est-ce que vous avez des tutos avec les éléments fournies, que l'on pourrait faire? Ou bien ça n'existe pas en scrap digi?

Mamy, avec PSP 9 est-ce que c'est possible que je n'ai pas gommer/duvet fin?

Car, j'aimerais tellement comprendre.

Merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sweet cynthia

sweet cynthia


Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 19/11/2009

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:02

Bonjour Kitcath, oui difficile au début. Mais comment fait-on lorsqu'on diminue une photo pour qu'elle ne soit pas déformer, car moi c'est un de mes gros problèmes?

Merci
Bonne journée à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Blue
admin et PSP
admin et PSP
Mamy Blue


Nombre de messages : 4087
Age : 75
Localisation : Région de Caen en Basse Normandie
Date d'inscription : 01/12/2006

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:43

Pour redimensionner une photo, tu peux aller dans Image / Redimensionner et lui donner la taille voulue... (ou te servir des pourcentages )
Sur une page, prendre un des coins et glisser vers l'intérieur ou l'extérieur. Elle ne se déformera pas si tu glisses bien en diagonale.
Pour la gomme, clique sur l'outil et vas voir en haut dans la fenêtre configuration : tu dois retrouver tous tes pinceaux : ce sont le mêmes pour pinceaux et gomme ! Il n'y a pas que la gomme ronde ou carré ! Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Cligne

Pour des tutoriels, tape Paintshop Pro tutorials, tu en trouveras beaucoup d'illustrés, ce qui permet de comprendre si on ne maîtrise pas l'anglais... et si tu tapes tuto ou tutoriel, tu peux en trouver des français !
Et puis, je suis là, si besoin ! Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mamybluescrap.canalblog.com/
sweet cynthia

sweet cynthia


Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 19/11/2009

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:23

Merci Mamy Blue, pour les explications!
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Blue
admin et PSP
admin et PSP
Mamy Blue


Nombre de messages : 4087
Age : 75
Localisation : Région de Caen en Basse Normandie
Date d'inscription : 01/12/2006

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:58

Contente de guider tes premiers pas, Cinthya ... de la Belle Province et qui doit donc avoir des notions d'anglais ... si j'en juge par ton pseudo!Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Cligne
Revenir en haut Aller en bas
http://mamybluescrap.canalblog.com/
Plume

Plume


Nombre de messages : 215
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/02/2010

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:13

Voilà mon travail...


Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Url_artimage-359101-2528776-61477
Revenir en haut Aller en bas
http://varech.blog4ever.com
Alinette

Alinette


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/05/2009

Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:07

Alors Plume c'est pas mal par contre je trouve tes ombres beaucoup trop prononcées, il faudrait les réduire un peu.

Et le papier de fond j'aurais mis quelque chose de plus doux.

Sinon c'est déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour débutantes / Atelier 1   Scrap pour débutantes / Atelier 1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrap pour débutantes / Atelier 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour faire vos album de scrap
» CT Call pour Happy Scrap
» Besoin de conseils ?
» Nouvel atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MDSV :: Les ateliers divers :: Atelier pour les débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser