MDSV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MDSV
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pb de taille d'image pour livre photo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vérolu
photoshop
photoshop
vérolu


Nombre de messages : 402
Age : 56
Localisation : Près de Pézenas dans l'Hérault
Date d'inscription : 21/04/2006

Pb de taille d'image pour livre photo Empty
MessageSujet: Pb de taille d'image pour livre photo   Pb de taille d'image pour livre photo EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:03

Au secours !!
Je suis en train de m'arracher les cheveux !! mur J'ai fait un album de mariage de 42 pages pour une amie et je n'arrive pas à insérer mes pages dans un livre photo (chez pixum). Les pages que j'ai en résolution 9000 x 9000 pixels et en format 30 x 30 avec 300 dpi ne s'affichent pas dans l'album. Je pense qu'elles sont trop importantes mais je ne sais pas comment les réduire sans changer le format de 30 x 30. Si je mets 3600 x 3600 pixels, mes pages se mettent en format 12 x 12 et alors là, elles sont toutes petites sur la page du livre photo !!
Bref, je commence sérieusement à m'énerver et je désespère de pouvoir un jour commander cet album !!
Qui pourrait m'aider et me dire comment il faut faire pour que ça marche ?? ???
Merci d'avance à toutes celles qui pourront m'apporter une réponse.
Pour ce soir, je laisse tomber l'album sinon, je crois que je vais tout casser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashes

Ashes


Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2009

Pb de taille d'image pour livre photo Empty
MessageSujet: Re: Pb de taille d'image pour livre photo   Pb de taille d'image pour livre photo EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:36

Shocked 9kx9k...
Je comprend que ça passe pas...
Je viens de faire la vérif sous photoshop...
3600*3600 en 300 dpi, ça donne 30,48cm
9000*9000 en 300 dpi, ca me donne 76,2cm...

Là je dois t'avouer ne pas trop savoir comment tu as réussi à faire du 9k*9k et a avoir du 30cm*30cm.
J'ai aussi fait un album en 30*30 mais ca me faisait des pages de 3543px*3543px...

Tu as essayer en essayant non pas de changer la taille en pixel mais celle en centimètre?
Attend.... je viens de tester un truc... une page de 9k*9k en 300dpi donne bien 30*30... pouces.
Je suis moi-même une incurable tête en l'air... aussi je me permet... tu as bien vérifier les unités de mesures avec lesquelles tu travailles?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrashes.blogspot.com/
nolwenn
modératrice
nolwenn


Nombre de messages : 444
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/09/2006

Pb de taille d'image pour livre photo Empty
MessageSujet: Re: Pb de taille d'image pour livre photo   Pb de taille d'image pour livre photo EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:46

je pense que tu as confondu les pouces et les centimètres... la faute aux anglo-saxons qui font jamais comme les autres !!!
si tes pages font 9000*9000 pixels en 300 dpi, ça te donne des pages en 30*30 pouces soit 76*76 cm.
Si tu mets ta page en 3600*3600, tu obtiens une page de 12*12 pouces, soit exactement 30,48*30,48 cm
Donc tu peux tout redimensionner en 3600*3600 et en plus tu gagneras de la place sur ton pc (9000 pixels ça doit être vraiment lourd !)
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennscrap.canalblog.com
nolwenn
modératrice
nolwenn


Nombre de messages : 444
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/09/2006

Pb de taille d'image pour livre photo Empty
MessageSujet: Re: Pb de taille d'image pour livre photo   Pb de taille d'image pour livre photo EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:47

Ashes tu as été plus rapide que moi à poster, ça confirme bien ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennscrap.canalblog.com
doudou
modératrice et photoshop CS
modératrice et photoshop CS
doudou


Nombre de messages : 8714
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2006

Pb de taille d'image pour livre photo Empty
MessageSujet: Re: Pb de taille d'image pour livre photo   Pb de taille d'image pour livre photo EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:13

je suis d'accord avec vous, ça doit venir des pouces et centimètres
Revenir en haut Aller en bas
vérolu
photoshop
photoshop
vérolu


Nombre de messages : 402
Age : 56
Localisation : Près de Pézenas dans l'Hérault
Date d'inscription : 21/04/2006

Pb de taille d'image pour livre photo Empty
MessageSujet: Re: Pb de taille d'image pour livre photo   Pb de taille d'image pour livre photo EmptySam 20 Juin 2009 - 22:28

Ben non, ça vient pas de là... je viens de regarder, c'est bien des cm et non des inches ! Franchement, je ne sais pas comment j'ai pu faire mon compte pour que ça me fasse ça !
Sur les conseils de Krizomel, je vais ouvrir une page dans le bon format et y copier ma page "surdimensionnée". Normalement, ça devrait remettre les choses dans l'ordre.
Merci pour vos remarques. cligne
Revenir en haut Aller en bas
vérolu
photoshop
photoshop
vérolu


Nombre de messages : 402
Age : 56
Localisation : Près de Pézenas dans l'Hérault
Date d'inscription : 21/04/2006

Pb de taille d'image pour livre photo Empty
MessageSujet: Re: Pb de taille d'image pour livre photo   Pb de taille d'image pour livre photo EmptySam 20 Juin 2009 - 23:12

Euréka !! contente Je viens de trouver le hic !! En fait, j'avais mis mes pages en 30 x 30 cm et en 300 pixels/cm alors qu'en fait, il fallait mettre 30 x 30 cm en 300 pixels/pouce. A force de bidouiller, j'ai trouvé ! En fait, vous aviez toutes raisons !! Moi, je croyais bien faire en accordant les cm partout !!
Je m'endormirai bien bête ce soir !! cligne
Revenir en haut Aller en bas
doudou
modératrice et photoshop CS
modératrice et photoshop CS
doudou


Nombre de messages : 8714
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2006

Pb de taille d'image pour livre photo Empty
MessageSujet: Re: Pb de taille d'image pour livre photo   Pb de taille d'image pour livre photo EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:25

tant mieux si tu as résolu le problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de taille d'image pour livre photo Empty
MessageSujet: Re: Pb de taille d'image pour livre photo   Pb de taille d'image pour livre photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de taille d'image pour livre photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre photo en cadeau...quelques conseils
» Taille de vos pages
» tirage photo
» Sondage : taille de vos pages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MDSV :: La foire aux utilitaires :: le B.A.BA :: Besoin d'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser